news

Pedro Solà est argentin, marin, peintre et plein d’autres choses encore… Et d’évidence, au cours d’une vie qu’on devine aussi riche que sa barbe est blanche,

il a bourlingué à rendre jaloux un Magellan… Jeudi soir au club nautique de Séville, il accueillait du monde pour le vernissage de ses oeuvres et avait invité l’équipage de Fleur de Passion, rencontré la veille tandis qu’il finissait d’accrocher ses toiles avant la présentation de l’expédition. Sur l'une de ses toiles, on voit le 13 mètres sur lequel il a sillonné pas mal de mers du globe.

Le titre de l’accrochage: El Desafio de la Noche, Jusqu’au bout de la nuit, « el momento del navegante solitario en que cae la tarde, se va la luz del dia, se acongoja el corazon… Y todo en su barco, debe star amarinado; organizado para enfermera lo que venge en la oscuridad » (ce moment de la navigation en solitaire où tombe la nuit, où s’en va la lumière du jour et où le coeur se serre … Chacun sur son bateau doit rester amariné, organisé pour affronter ce qui viendra avec l’obscurité). Merci Nathalie pour l'aide à la traduction... Et Merci d'avance, Pedro, pour les contacts argentins qu'on se réjouit de nouer grâce à toi dans quelques mois lorsque Fleur de Passion abordera les eaux sud-américaines.