news

Au lendemain de son arrivée à Rabat, samedi 18 avril pour sa première escale « magellanienne », Fleur de Passion a eu les honneurs du public, invité à monter à bord pour découvrir l’expédition en présence des membres de l’équipage.

Puis lundi ce fut au tour d’écoliers de Salé et de Temara, deux communes limitrophes, de s’initier aux mystères d’un vieux gréement et de tout ce qu’il compte de bouts, drisses et autres écoutes, autant de cordages dévolus à des usages bien spécifiques. Deux classes de 20 élèves chacune, puis 30 ados d'une école professionnelle. Au total quelque 150 personnes qui ont mis Fleur en effervescence en ce début d'expédition.

Au cours de cette escale organisée avec dynamisme par la revue Vue sur Mer Maroc, partenaire de l’expédition pour l’occasion, le voilier amarré au quai d’honneur de la marina Bouregreg de Salé a également eu les honneurs des médias marocains et d’un sujet au journal télévisé d’Al Aoula, la première chaîne publique marocaine, dimanche soir (voir JT Français sur le lien http://www.alaoula.ma/infos.php?lang=). Une dizaine de journalistes ont relayé l’escale, dont ceux bien sûr de l’agence de presse marocaine et même un reporter des Forces d'armées royales pour leur magazine / section environnement. L’ambassadeur de Suisse au Maroc n’avait en revanche pas pu se libérer pour l’occasion, retenu par des obligations plus officielles, mais un représentant de l’ambassade était là, comme lors des précédentes escales de Fleur de Passion à Rabat.

Merci à Roselyne et à toute l’équipe de Vue sur Mer Maroc pour la réussite de cette escale. Bon vent à vous et à dans quatre ans!