news

Ce vendredi 18 mars, ce ne sont pas moins de 100 écoliers en provenance de trois établissements scolaires de Valdivia qui sont attendus à bord de Fleur de Passion.

La visite guidée sera le point d’orgue d’un événement organisé conjointement par l’Université Australe du Chili (UACl) et le Centre d’Etudes Scientifiques (CECs, pour Centro de Estudios Científicos), un organisme sans but lucratif dédié au développement et la promotion de la recherche scientifique, à l’image de ce qu’est la Fondation Pacifique.

Avec l’arrivée de The Ocean Mapping Expedition à Valdivia, mi-février, et en cette période de rentrée scolaire après les vacances d’été au Chili, aussi bien l’UACl que le CECs ont spontanément proposé d’accueillir un tel événement dans les locaux du Centre, idéalement situé en plein centre ville sur le Quai Schuster, quasiment en face du bateau. Là-même où il avait séjourné deux jours déjà, les 4 et 5 mars, pendant lesquels 500 personnes environ l’avaient visité.

Pour raconter l’expédition à cette jeune génération et, qui sait, faire naître quelques vocation de marins, d’océanographe ou de peintre de marine, c’est Yaiza, biologiste du bord, et Jorge le skipper, qui seront à la manoeuvre, dans l’amphithéâtre sur le pont du bateau, autre théâtre…

Merci à l’UACl et au CECs pour cette belle initiative. Pour en savoir plus sur chacune de ces deux institutions: www.uach.cl et www.cecs.cl/website/index.php/en