news

C’est officiel, The Ocean Mapping Expedition fait partie des « événements affiliés » du Festival Mondial de la Science, qui se tiendra du 22 au 26 mars 2017 dans la capitale du Queensland. Quiconque s’intéresse à l’événement riche de promesses peut désormais découvrir la silhouette familière de Fleur de Passion sur le site internet de la manifestation (http://www.worldsciencefestival.com.au/events/affiliate-events/), tandis que le voilier doit s’amarrer dans le centre-ville à partir de ce samedi 18 mars et pour dix jours.

Pendant les visites à bord pendant la durée du festival, le public pourra ainsi découvrir les programmes menés dans le cadre de l’expédition sur la pollution sonore et plastique des océans. Cette dernière thématique donne d’ailleurs lieu à différentes autres manifestations, en particulier des tables-rondes, preuve s’il en est de son importance. Les visiteurs à bord de Fleur de Passion pourront aussi écouter en direct les sons de la Brisbane river grâce à l’hydrophone du programme « 20’000 sons sous la mer » sur la pollution sous-marine et se faire expliquer par le biologiste Michel André du Laboratoire d’Applications bioacoustiques de l’Université Polytechnique de Catalogne, partenaire du programme. Une opportunité unique pour comprendre ce qu’endurent les animaux sous l’eau du fait du développement de l’activité humaine.

Visites publiques à bord de Fleur de Passion: les dimanche 19, vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mars de 10h à 18h, chaque 30 minutes

Lieu: Riverlife, Kangaroo Point

Par groupe de 15 personnes maximum à la fois

Tarif: gratuit

Pour tout renseignement: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d’info sur le Festival Mondial de la Science: www.worldsciencefestival.com.au