news

Pour ceux d’entre vous qui le peuvent et le souhaitent, habitants et résidents du Cap, c’est ce mercredi 27 février 2019 qu’un dernier au revoir à l’équipage de Fleur de Passion et à The Ocean Mapping Expedition est possible. Une cérémonie d’adieu à l’Afrique du Sud aura lieu à bord à 16h à V&A Waterfront, Quay 6, exactement au même endroit où le voilier a été amarré tout au long du mois de janvier avant d’aller en cale sèche pour travaux de maintenance (photos ci-dessous).

Le skipper Pere Valera hissera le « Drapeau pour les Océans » en compagnie de la jeune Ana, 12 ans, lauréate du concours de dessin organisé durant l’escale dans le cadre des différentes manifestations grand public destinées à partager l’esprit et les réalisations de l’expédition.

Si tout se passe comme prévu, Fleur de Passion lèvera l’ancre jeudi 28 février tôt matin et hissera ses nouvelles voiles pour un mois de navigation en direction de Dakar. Donc merci de bien vouloir excuser l’équipage s’il est encore occupé à finaliser d’ultimes préparatifs d’avant départ.