news

Amphi comble mercredi 27 février 2019 à Uni Dufour pour la projection en avant-première de l’épisode 6 (précédé du n°5) de la série documentaire sur l’expédition. Quelque 300 personnes avaient répondu à l’appel si bien que des retardataires se sont heurtés à des portes closes, raisons de sécurité oblige…
C’est le Doyen de la Facultés des Sciences en personne, Dr Jérôme Lacour, qui a ouvert la soirée. Puis le vice-président de la Fondation Pacifique, Samuel Gardaz, a remis la projection en perspective et brossé à grands traits l’actualité de l’expédition pour les très nombreuses personnes, étudiants, enseignants et membres de la communauté universitaire qui découvraient le projet. Le hasard a voulu que Fleur de Passion était sur le point de repartir du Cap le lendemain même pour sa remontée vers Dakar.
Au terme de la projection, cinq protagonistes de l’aventure sont montés sur scène pour répondre aux questions du public: Pietro Godenzi, président de la fondation et l’un des skippers du voilier, le Prof Daniel McGinnis et le Dr Daphne Donis de l’Université de Genève et responsables du programmes The Winds of Change sur les gaz à effet de serre, Manon Wagner, l’une des mousses du programme Jeunes en mer, et enfin Pascal Hagmann, directeur de l’association Oceaneye et responsable du programme Micromégas sur la pollution micro-plastique.
Merci encore à l’Uni de Genève pour son accueil et la réussite de cette soirée.
https://www.youtube.com/watch?v=xoxnw1KvmDc