news

Mardi 2 avril 2019 à 15h, la Fondation Pacifique et l’Université de Genève ont le plaisir d’inviter les média sénégalais et basés à Dakar à la conférence de presse qui se tiendra à l’arsenal et marquera l’escale au Sénégal de Fleur de Passion dans le cadre de The Ocean Mapping Expedition.


La conférence de presse dévoilera les derniers résultats en date des trois programmes scientifiques principaux au coeur de l’expédition:
The Winds of Change, monitoring des gaz à effet de serre à la surface des océans
20’000 sons sous les mers sur la pollution sonore des océans
Micromégas sur la pollution micro-plastique.

Elle sera ouverte par une allocution de bienvenue prononcée par SE Mme Marion Weichelt Krupski, ambassadeur de Suisse au Sénégal.

Elle se déroulera en présence de: 
Dr Stéphane Berthet, vice-recteur de l’Université de Genève 
Dr Jérôme Lacour, doyen de la Facultés des Sciences de l’Université de Genève 
M. Samuel Gardaz, vice-président de la fondation Paci que 
M. Pere Valera, skipper de Fleur de Passion 
Prof Daniel McGinnis et Dr Daphne Donis, Université de Genève, responsables du programme The Winds of Change 
Dr Michel André, directeur du Laboratoire d’applications bioacoustiques de l’Université polytechnique de Catalogne, responsable du programme 20’000 sons sous les mers 

RSVP avant le 31 mars 2019 à:
Mme Oumy Ndour, attachée de presse: (221) 774256330 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La conférence de presse se tenant dans une enceinte militaire, merci de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité. L’événement sera suivi d’un apéritif et d’une visite à bord du voilier.