Livre de bord

Le voilier est attendu dimanche matin 5 avril dans la ville andalouse.

Nous y voilà! Après plus de cinq mois de chantier, Fleur de Passion quittera Portimao dans la journée de vendredi 3 avril et mettra le cap sur Séville, le point de départ de l’expédition! L’arrivée dans la ville andalouse se fera par étape, après le franchissement d’écluses et de ponts basculants qui n'est possible qu’à certaines heures. Ainsi le voilier arrivera dès ce samedi soir aux abords de la ville, mais ce n’est que dimanche matin qu’il rejoindra son amarrage au Muelle de Las Delicias, littéralement le quai des Délices...

Pour l'heure, encore une foule de choses à finaliser à bord dans une ambiance de frénésie et d’excitation qui ferait presque écho à celle qui règne à Séville, en cette semaine sainte toute en exubérance! La semaine à Séville ne sera pas de trop pour procéder aux derniers calages, réceptionner divers équipements et procéder à l'avitaillement pour la semaine de navigation jusqu'à Casablanca.

Mais comme on dit, une fois en mer, tout ira mieux... On se réjouit de la remontée du Guadalquivir et d’y guetter la faune, en particulier les oiseaux, de la réserve naturelle qui borde le fleuve.