news

De retour du bord, la dessinatrice genevoise livre quelques premières illustrations de son voyage le long des côtes nord de Madagascar, début juillet 2018 dans le cadre du programme culturel « Dans le miroir de Magellan ». Ainsi que quelques notes notes prises sur le vif.
« Je rejoins l’équipage de Fleur avec un carnet de petite taille et un choix de matériel – allant des crayons à l’aquarelle, en passant par divers feutres noirs. J’arrive sans projet fixé d’avance, sinon l’envie d’exprimer sous la forme du carnet un certain témoignage de l’expérience partagée. Ainsi, je me laisse porter par l’inspiration suscitée par la rencontre avec les divers archipels auxquels Fleur nous mène : je travaille à même le sol, en dessinant rapidement d’une main, tout en retenant de l’autre la page d’en face qui bat à cause du vent. Je m’imprègne au maximum des ambiances nocturnes et des fonds océaniques puis les retranscris ensuite de tête. 
Bien que j’aie essentiellement composé le carnet de paysages qui m’ont fascinée, je reviens profondément touchée par les rencontres humaines amenées par cette expérience. 
Un immense merci à tous ! Amélie » 
A noter que l’un de ses carnets est visible et même consultable jusqu’au 26 août dans le cadre de l’exposition Carnets, à la Halle Nord à Genève.