news

L’expression est de circonstance: l’arrivée de Fleur de Passion à Cape Town a fait la une du Cape Times le 19 décembre, au lendemain de la conférence de presse organisée au Royal Cape Yacht Club pour marquer l’escale de l’expédition. Au-delà, ce sont de nombreux média print, radio et télé comme SABC News qui ont couvert l’événement sous ses différentes facettes.

Les média sud-africains se sont en particulier intéressés aux aspects de l’expédition en lien avec le pays: l’embarquement de quatre élèves quelques semaines plus tôt à Mossel Bay dans le cadre d’un projet organisé par l’organisation gouvernementale CapeNature avec le soutien de l’ambassade de Suisse; ou encore celui de l’auteur de bande dessinée Anton Kannenmayer, dont quelques dessins ont illustré l’interview qu’il a donnée et parue dans l’édition du 21 décembre de Die Burger, le journal en afrikaans.

Au registres de la presse étrangère, la correspondante au Cap de la Frankfurter Allgemeine Zeitung s’est sans surprise intéressée au passé allemand du voilier.