news

La dessinatrice genevoise sera l’une des participantes à l’exposition « La fabrique du monde », au Forum Meyrin du 5 octobre 2018 au 2 février 2019. L’événement regroupe une vingtaine d’artistes internationaux invités à « s’approprier la cartographie » et à proposer des « cartes uniques, sensibles ou virtuelles » sous forme de dessins, gravures, illustrations, installations, peintures, photographies et vidéos.

« D’un geste, les artistes tissent des récits composites et fabriquent des mondes. S’ouvrent ainsi aux visiteurs des espaces cartographiés, poétiques, ludiques et critiques, ouverts à toutes les lectures et interprétations, des plus intimes aux plus globales », dit encore la brochure de présentation. Avec Mirjana, les visiteurs seront servis…

Celle-ci a en effet réalisé pour l’occasion des aquarelles tout droit inspirées de son séjour à bord de Fleur de Passion en novembre 2017 dans le cadre de The Ocean Mapping Expedition. Elle avait navigué jusqu’aux Moluques, en Indonésie, les fameuses « îles aux épices » objet de la quête de Magellan; et découvert avec étonnement et stupéfaction l’extraordinaire richesse sous-marine de cette région du monde.

En avant-première, Mirjana Farkas a accepté de lever un coin de voile sur son travail… Merci à elle!

Et pour plus d’informations pratiques: http://meyrinculture.ch/evenement/la-fabrique-du-monde